Comment se déroulent mes consultations Saddle Fitting

Bien évidemment, chaque Saddle Fitteur travaille selon ses propres règles et habitudes. Même si chaque cas est particulier, une consultation dure en moyenne une heure et demie.

Je commence par une prise d'informations sur le cavalier, son cheval, les objectifs et les besoins. Puis j'observe la locomotion du cheval, ses asymétries, ses sensibilités.

Ensuite c'est la prise des mesures de son dos afin d’établir son profil (voir photos).

Je vérifie l'intégrité de la selle, et analyse son adaptation au couple cheval/cavalier en statique. Puis on effectue une vérification en dynamique. Durant chacun de ces points, le dialogue avec le cavalier est important.

Vient le moment du diagnostic. Trois scénarios se dessinent alors.
Soit la selle est adaptée et la consultation est terminée, soit la selle demande quelques réglages qui pourront être effectués sur place ou en atelier.
Mais si la selle n’est vraiment pas adaptée, la consultation peut se poursuivre avec des essais de selles, neuves ou d’occasion, en fonction des objectifs et du budget du cavalier.
La commande de matériel pourra également se faire, je dispose de selles d'essais de plusieurs fabricants. Le but étant ici de trouver celle qui sera la mieux adaptée.

Comme mes consultations sont individuelles, elles sont entièrement personnalisées en fonction du contexte et des besoins. Durée moyenne 90min.

Contact

Sophie Naudin
63190 Orléat
Tél. 06 63 49 27 97
saddlefitting.contact@gmail.com

©Sophie Naudin 2022
Mentions légales & CGV